Victor Riparbelli est le PDG et le co-fondateur de Synthesia, une startup d’IA basée à Londres qui développe la technologie Synthetic Media permettant aux entreprises de localiser et de personnaliser leur contenu vidéo.
Aujourd’hui, les actifs visuels sont le moyen privilégié pour transmettre l’information. Mais la production de vidéos de haute qualité est un processus long et coûteux. Les technologies des médias synthétiques faciliteront grandement la création de contenus audiovisuels attrayants à l’échelle. Synthesia développe une technologie qui rendra la génération d’une vidéo aussi facile et intuitive que la rédaction d’un courriel ou l’appel d’une API.
Avant de fonder Synthesia, Victor a été impliqué dans l’entreprenariat technologique pendant les 10 dernières années et a participé à la construction de produits dans de nombreuses industries. Son travail dans le secteur de la RV/AR l’a inspiré à appliquer des technologies similaires à la production vidéo et, en 2017, il a cofondé Synthesia avec les professeurs Matthias Niessner, Lourdes Agapito et Steffen Tjerrild.