En tant que leader dans le domaine des données ouvertes, de l’éducation et de l’innovation civique, Jeanne Holm donne aux gens les moyens de découvrir de nouvelles connaissances et de collaborer pour améliorer la vie sur Terre et au-delà. Jeanne est Directrice des Systèmes de Données (CDO) et conseillère technologique principale auprès du maire de la ville de Los Angeles.
Elle aide 4 millions de personnes et 500 000 entreprises à accéder aux données et à les utiliser à des fins d’innovation, d’équité, de santé et de sécurité. Elle met en relation des partenaires publics et privés pour des innovations allant de l’équité numérique à la 5G. Elle a été directrice adjointe de l’information de la ville, chargée du 311, de la télévision publique et des médias numériques, et de ShakeAlertLA. Elle a fondé la Data Science Federation, qui associe des universités et des villes pour créer des solutions innovantes, comme l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la sécurité routière et l’apprentissage automatique pour améliorer la qualité de l’air.
Elle a été l’évangéliste des données ouvertes pour la Maison Blanche sous le Président Obama, la leader des données ouvertes pour l’Afrique pour la Banque mondiale, et Architecte en chef des connaissances de la NASA. Elle est professeur émérite à l’UCLA, membre du conseil d’administration de la Claremont Graduate University, membre de l’Académie internationale d’astronautique des Nations unies et conseillère auprès du Réseau de solutions pour le développement durable des Nations unies. Elle dirige une start-up qui promeut l’équité, l’éducation et la justice sociale par le biais de programmes technologiques et éducatifs destinés aux innovateurs du monde entier.